La surveillance de ses biens et propriétés est devenue nécessaire et très importante pour assurer la sécurité de ceux-ci. Par conséquent, plusieurs sont les méthodes et façons qui existent de nos jours pour vous permettre de surveiller vos biens, et cela, même à distance. Dans cet article nous vous aiderons dans l'installation d'un kit de vidéosurveillance.
Qu'est-ce qu'un kit de vidéosurveillance ?
Les installations de kits de vidéosurveillance sont devenues très fréquentes dans nos maisons et nos entreprises dans le but d'assurer la sécurité. Nombreuses sont les caméras de vidéosurveillance qui sont fabriquées en fonction des besoins et des demandes. Pour avoir plus d'informations et de renseignements sur les caméras de vidéosurveillance de tout type, veuillez suivre le lien suivant : www.hd-protech.com. Les caméras de vidéosurveillance existent selon 3 technologies qui sont HD-CVI, IP et Wifi. La technologie HD-CVI est reliée à un enregistreur à l'aide d’un câble qui conduit le signal vidéo et l'alimentation et cette gamme peut aller jusqu'à 4 mégapixels. Quant à celle de type IP, elle peut être reliée à un enregistreur ou à un réseau informatique. Elle atteint 12 mégapixels et peut souvent disposer d'un port carte SD. La technologie Wifi par contre n'est reliée à aucun enregistreur, elle est alimentée par une prise électrique et peut aller jusqu'à 3 mégapixels.
Choisir un kit de vidéosurveillance
Pour faire un choix de kit de vidéosurveillance, vous devez d'abord déterminer le nombre de zones à surveiller. Chercher le nombre de zones vous permettra de déterminer le nombre de caméras qu'il vous faudra. Notez que pour des entreprises ou maisons ayant plusieurs zones à surveiller, il convient donc de privilégier les zones les plus importantes. Vous disposez d'une large marge de choix, selon l'utilisation prévue pour la caméra. Un kit de 1 mégapixel suffirait pour faire reculer les voleurs et empêcher les agressions. Vous pouvez aussi choisir un de type IP 4k vous offrant des solutions intelligentes pour analyser des zones de fréquentation et faire un éventuel comptage de personne ou pour contrôler des zones interdites, surveiller les sens de circulation ou plaque d'immatriculation. Pour servir d'outils de management, servez-vous d'un kit de 3 mégapixels. Ainsi, plusieurs sont les facteurs à considérer pour choisir le type de kit de vidéosurveillance qui va vous convenir.