La fin du programme de réparation MacBook pro prévue pour bientôt

À partir du 31 décembre prochain, la marque Apple opère un gros changement qui touchera nombreux de ses utilisateurs. Il s’agit de l’arrêt de son programme de réparation qui permet la réparation des problèmes d’image ou de redémarrage impromptu. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet. 

En savoir plus sur le programme 

En raison des nombreuses plaintes formulées par les utilisateurs en 2015, Apple a lancé ce programme. L’objectif était que le programme fournisse les réponses appropriées aux utilisateurs. Bien qu’il était prévu que le programme s’arrêterait dans l’année, il s’est finalement arrêté en 2016. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus

L’un des objectifs d’Apple à travers ce programme était de réparer le plus de Macbook pro ayant des problèmes comme l’absence ou la déformation d’image et également quelques problèmes de redémarrage. Il faut noter que ces soucis sont relevés sur les Macbook pro conçus entre février 2011 et décembre 2013. De fait, uniquement 6 modèles sont concernés par cette offre :

  • Le Macbook pro 15 inch de début et fin 2011 ;
  • Le Macbook pro 17 pouces de début et fin 2011 ;
  • Le Rétina conçu à mi-2012 et début 2013. 

À retenir que pour tous les modèles concernés, la réparation est totalement gratuite. De plus, la marque prend l’engagement de rembourser les clients qui ont réalisé une réparation hors garantie. N’hésitez donc pas à faire un tour au niveau d’un Apple Store pour profiter de votre droit si vous ne l’avez pas encore fait. 

S’assurer de son éligibilité pour en profiter 

Bien que l’on puisse profiter du programme, il est important de rappeler qu’il ne s’accompagne pas de matériel de remplacement. Il faut donc s’assurer que son modèle présente la compatibilité nécessaire avec l’offre Apple. De cette manière, on arrive à réaliser des économies et à perdre moins de temps. 

Pour commencer, il est possible d’effectuer un test d’éligibilité en se rendant dans un Apple Store. Suite à cela, il faudra déterminer le délai qu’il faut pour la réparation de l’appareil en fonction de la liste d’attente ainsi que de la disponibilité des pièces de rechange. Dans le cas où l’on raterait le coche ou que l’on ne serait pas éligible, pas d’inquiétude à avoir. 

En effet, il y a d’excellents spécialistes de réparation pour Macbook pro sur certaines régions qui seront prêts à accompagner les utilisateurs. De plus, il est possible que ces derniers soient plus rapides que les services qu’offre la marque.