Parfois, il nous arrive de vouloir monter une vidéo. La technologie a en ce sens mis en place des applications accessibles à tous. Et l’application le plus efficace que beaucoup de personnes utilisent pour monter leur vidéo, c’est Adobe Première Pro. C’est une application qui est bien fondée. Mais il arrive parfois qu’elle se plante. Comment donc éviter à Adobe Première Pro de planter ? C’est ce que nous allons voir ici.
Mettre à jour les références
Pour empêcher Adobe Première Pro de ne plus planter, il y a des astuces qu’il faut mettre en œuvre. Il y a même un idealogeek qui traite de la question. L’une des astuces les plus courantes, c’est de mettre à jour les préférences. La mise à jour des préférences consiste à remettre à zéro toutes les préférences. Ainsi, vous allez voir toutes les valeurs de l’application réinstaurer par défaut. Par ailleurs, il faut savoir qu’il est très simple de mettre à jour les préférences d’Adobe Première Pro.
Effet, elle se fait en général au cours du lancement d’Adobe Première Pro. Ainsi, dès qu’on lance l’application, il faut maintenir pendant quelque temps son doigt sur la touche Alt. L’appui de cette touche va vous ouvrir une fenêtre supplémentaire. Dans cette fenêtre, il vous sera demandé si vous voulez vraiment réinitialiser les préférences de votre application. Et suffit de valider pour qu’elle soit effective.
Importer les anciens projets enregistrés
L’autre chose qui plante Adobe Première Pro, ce sont les anciens projets. Il faut donc se débarrasser d’eux. Ce n’est donc pas seulement l’option de mise à zéro des préférences qui va empêcher Adobe Première Pro de planter. Alors, parlant des anciens projets, il est conseillé de ne plus les ouvrir. Il ne doit pas y avoir de fenêtres pour ça.
A cet effet, il est conseillé de ne plus les ouvrir, carrément. Mais il est aussi possible de les importer quelque part. C’est d’ailleurs ce que tout le monde fait. Ainsi, il suffit de mettre en place un nouveau projet qu’il faut développer. On peut aussi y importer les anciens projets.