Plusieurs raisons peuvent expliquer la panne ou le faible taux d’économie de votre macbook. Et que ce soit à un temps d’utilisation élevé ou parfois à cause d’un défaut technique, vous devez savoir que quelque fois, la solution à votre problème est très simple et ne nécessite pas forcément de recours à un réparateur.
Voilà pourquoi, dans cet article, vous allez découvrir quelques types de problèmes qui peuvent déranger votre laptop.
La batterie de votre macbook ne se charge plus totalement
Comment réparer une batterie macbook qui ne se charge pas complètement ? En effet, il arrive que malgré tout le temps pendant lequel vous avez laissé votre ordinateur à la charge, il n’atteint pas la charge maximale. La vérité ?
En réalité, il existe une fonctionnalité de macOS qui a pour objectif d’assurer la protection de votre batterie contre l’usure (lorsque vous chargez régulièrement votre appareil, il est clair qu’à fois, la batterie prend un coup).
Cependant, retenez que pour cette fonctionnalité, la charge s’arrête entre 93 et 98%. En dessous de cette limite, il est évident que votre batterie a un problème de calibrage et d’indicateur. Pour régler ce souci, il vous suffit :
- · de charger votre appareil à 100% et débrancher le laptop,
- d’utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même,
- d’attendre une durée plus ou moins longue (environ 5 heures) avant de rallumer l’appareil.
La batterie de votre macbook s’épuise rapidement
Cela s’explique par le fait qu’à la première configuration de votre ordinateur neuf, les applications intégrées dans le système consomment une quantité d’énergie élevée. Ainsi, votre batterie se décharge plus vite quand vous travaillez sur plusieurs applications à la fois.
Mais encore, en cas de mise à niveau (vers macOS 10.4, notamment), vous avez peut-être oublié de paramétrer correctement votre ordinateur.
La solution, pour recommencer à vivre pleinement de votre bien, c’est de rechercher d’abord des informations sur la manière dont votre batterie se décharge. Autrement dit, comment est-elle utilisée ? Et pour le savoir, c’est très simple : il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant la batterie sur votre écran.
En outre, il est conseillé de paramétrer votre ordinateur d' une manière économique. Surtout en termes d’éclairage, d’activation Bluetooth ou de la luminosité de votre écran.