Lorsque vous prévoyez mettre en place une installation sonore, le matériel à choisir doit être au centre de vos priorités. Si vous prévoyez construire un home cinéma, la barre de son est l'un des premiers équipements dans lesquels vous devrez investir. Elle vous permet d’amplifier le son dans la pièce.
Quel est le rôle des barres de son ?
Comme souligné un peu plus tôt, le meilleur accessoire pour une sonorisation au top est la barre de son. Si vous vous demandez lequel est le meilleur, consultez le site.
Une barre de son est un système d'enceintes compactes tout-en-un. Elle est souvent connue pour sa sortie audio de haute qualité, et nettement supérieure à celle reproduite par les enceintes de télévisions.
Les barres de son peuvent être utilisées dans le cadre d'un système de son surround complet, mais elles peuvent aussi être utilisées comme des enceintes autonomes. Elles offrent un son de qualité. De plus, elles sont faciles à installer et sont de plus en plus populaires de nos jours.
Les différents types de barres de son
Deux types de barres son sont les plus populaires. Il s’agit du HDMI et du câble optique. Ils font référence aux types de câbles utilisés pour acheminer l'audio de l'appareil source vers la barre de son. La nuance entre ces deux derniers câbles est subtile, mais mérite d'être connue.
• Barres de son avec HDMI
Les câbles HDMI (High-Definition Multimedia Interface) sont universels et sont utilisés sur presque tous les appareils modernes. Ils sont un élément de base pour de nombreux systèmes de home cinéma et fournissent un son et une vidéo de qualité, de manière fiable.
Le HDMI peut transmettre un son de haute résolution, y compris les formats que l'on trouve sur le Blu-ray. Si vous ne voulez qu'un seul câble entre deux appareils, le câble HDMI devrait être votre premier choix.
• Barres de son avec câble optique
Un câble numérique optique, également appelé câble optique, garantit un son de qualité. Ces types de câbles fonctionnent en utilisant une onde lumineuse pulsée pour transmettre les signaux audio d'une source à un dispositif de réception.
Les câbles optiques sont des choix populaires pour ceux qui ont des systèmes de cinéma maison, car ils fournissent un son de qualité. Cependant, ils ne transmettent que de l'audio.
Sur le même sujet
























